Erelen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitighislain
Empereur tyrannique
Pitighislain


Messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : République Concilienne d'Urion, Ville de Saphira, 1 Avenue Présidentielle

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:37

Ah le DGU Sovereign ! Aujourd'hui il trône fièrement au dessus de Saphira et représente le fleuron de la technologie Concilienne ! Personne aujourd'hui n'oserait remettre en question cet ouvrage d'art et cette puissance militaire fascinante !

Pour ceux qui l'auraient oubliés voila à quoi celui-ci ressemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique n'est-ce pas ? Qui oserait s'en prendre à ce vaisseau ? Et surtout qui penserait à s'en servir pour faire le mal ? C'est sans oublier le contexte dans lequel ce vaisseau a été crée... Pour cela il faut remonter au temps ou la République Concilienne n'était pas encore une puissance hégémonique... Au temps des Guerres Concliennes !

Les Guerres Conciliennes, fameuses période de l'histoire de notre République qui opposa la puissante cité en devenir de Saphira, (eh oui à cette époque la la République Concilienne d'Urion n'était qu'une ville !) face à l'Antique Cité Royale de Valencia ! Cette qui guerre dura plusieurs années fit de nombreuses victimes, tant du côté Valencien que tu côté Saphirien. On ne compte plus les villages ayant disparu, transformés en champs de cratère lors des affrontements. La puissance de Valencia et de Saphira étaient éblouissantes !

Les villes de Cerenas et de Zauhn (autres cités-Etats puissantes à l'époque ) ne participèrent qu’indirectement au conflit. Les combat auraient pu durer des siècles sans compter sur l'ingéniosité des ingénieurs Conciliens et Zauhniens qui mirent au point une arme de destruction massive. Cette arme avait la capacité d'explosion de 1 millions de creepers, rasait tout sur      13 000 cubes par 13 000 cubes, détruisait avec plus ou moins de force sur 100 000 cubes par 100 000 cubes des bâtiments et les sols et pouvait tuer tout ce qui vivait sans être protégé dans un rayon de 150 000 cubes ! L'arme parfaite pour lutter contre les Valenciens ! Elle fut nommé Bombe P (Bombe Pitighislain)

Ainsi débuta la construction d'un des vaisseaux les plus importants jamais construit : Le DGU (Dirigeable de Guerre Urionnais) Sovereign ! Pendant plus de trois ans tous les ouvriers de la République Concilienne d'Urion furent mobilisés pour construire ce monstre de bois et de laine ! Lorsqu'il fut achevé ce fut la liesse général dans les rangs de l'armée Concilienne ! Cependant la sorti d'un tel monstre fit couler beaucoup d'encre... Et pas forcément pour complimenter le travail des ouvriers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Afin d'éviter une guerre annexe avec Cerenas qui risquerait d'affaiblir encore plus les troupes Conciliennes déjà assez affaibli, le Gouvernement Concilien dut accepter de parlementer avec Zauhn et Cerenas pour s'accorder sur ces nouvelles armes. Il en résulta quelques moi plus tard les désormais fameux Traités de Saphira dont en voici un extrait :


Traités sur l'armement des pays

Article 1 : Les pays signataires s'engagent à respecter chacun des articles suivant.
Article 2 : Les États sont libres de s'armer autant que ceux-ci le souhaitent en soldats et en armes conventionnelles.
Article 3 : Les armes de destructions massives sont reconnus comme dangereuses pour la stabilité du monde. Par conséquent la République Concilienne d'Urion s'engage à en aucun cas faire usage de ces armes contre les autres États. En contrepartie les autres États signataires s'engagent à ne pas rechercher à obtenir ces armes de destructions massives.
Article 4 : La République Concilienne d'Urion s'engage à ne prendre parti pour aucun des États signataires de ce traité.

Article 5 : Tout manquement à ce traité sera considéré comme un acte de provocation et se verra automatiquement sanctionné par la République Concilienne d'Urion par une intervention directe des forces armées Conciliennes.

La République Concilienne d'Urion s'engageait ainsi à ne pas utiliser le DGU Sovereign comme arme. Toutefois lors de la nuit du 17 Vifazur de l'an 36, le DGU Sovereign disparu mystérieusement du ciel Saphirien et fit réaparition en plein milieu d'une bataille lancée quelques heures avant par l'armée Concilienne sur la cité de Valencia. 

Je ne sais pas ce qu'il se passa réellement mes les rapport indiquèrent qu'un problème de redstone enclencha le canon à Bombe P qui tira sur Valencia et détruisirent la ville ainsi que toute son armée... Cet événement mis fin aux Guerres Conciliennes et se solda par une victoire écrasante de Saphira sur Valencia.

Il n'y eut pas de retombé politique après l'utilisation de la Bombe P, en effet Valencia représentait un risque pour Zauhn et pour Cérénas, les dirigeant de l'époque s’orientèrent ainsi vers la thèse de l'accident technique...

La suite de l'Histoire de la RCU n'entre pas dans le sujet du Sovereign mais je vous la raconterais sans doute un jour...
Toujours est-il que depuis ce jour le Sovereign n'a jamais plus quitté son Port d'Attache et que la République Concilienne d'Urion a toujours scrupuleusement respectée les traités après cet accident ! 


Dernière édition par Pitighislain le Jeu 30 Jan - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urion.forumgratuit.org
B.T.K
Défenseur des oprimés
B.T.K


Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27
Localisation : Cerenas

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:25

Salut tout le mode ça fait un bout de temps non ?  Very Happy 

Inutile de répondre à cette question , je vous le confirme ça fait un bail  Smile 

J'ai lu ton post et je n'ai pas été chagriné  Razz  , un jour je prendrais les armes et la RCU ne pourra plus rien faire contre ma puissances  cheers 


Je sais pas si le forum est désert m'enfin comme l'autre jour en passant sur Minecraft j'ai vu que le serveur était down , je voulais surtout savoir si vous étiez toujours hébergés ^^

Recreer un topic n'était pas nécessaire pour ma question


Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pitighislain
Empereur tyrannique
Pitighislain


Messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : République Concilienne d'Urion, Ville de Saphira, 1 Avenue Présidentielle

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:18

Non le forum n'est pas désert !
Il sert désormais à centraliser les données pour le projet "Urion en mode RPG... ou presque !" et aussi à déconner entre anciens membre du serveur pour se rappeler des vieux souvenir d'Urionnais !
Voigna voigna !
Revenir en haut Aller en bas
https://urion.forumgratuit.org
partyiun

partyiun


Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 162
Localisation : Saturne

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:09

Je suis curieux de voir si quelqu'un va répondre à ce message, il y a encore quelqu'un qui passe voir ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitighislain
Empereur tyrannique
Pitighislain


Messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : République Concilienne d'Urion, Ville de Saphira, 1 Avenue Présidentielle

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:03

Han je t'ai eu ! Eh oui j'ai répondu à ton message ! tu t'y attendais pas hein ? Allez avoue Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://urion.forumgratuit.org
B.T.K
Défenseur des oprimés
B.T.K


Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27
Localisation : Cerenas

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:50

Le pire c'est que j'ai pas voulu répondre au message quand je l'ai vu  Smile , et oui c'est ça l'alerte mail  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pitighislain
Empereur tyrannique
Pitighislain


Messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : République Concilienne d'Urion, Ville de Saphira, 1 Avenue Présidentielle

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:14

Nan même pas ^^.
Je surveille régulièrement ce forum ^^.
Juste la flemme de poster !
Revenir en haut Aller en bas
https://urion.forumgratuit.org
B.T.K
Défenseur des oprimés
B.T.K


Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27
Localisation : Cerenas

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:52

Je vais me faire lyncher , mais il consiste en quoi le projet ?  silent
Revenir en haut Aller en bas
Pitighislain
Empereur tyrannique
Pitighislain


Messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : République Concilienne d'Urion, Ville de Saphira, 1 Avenue Présidentielle

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:44

Je vais le présenter la ce soir, il était en pause ces derniers temps, mais je viens de m'y remettre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://urion.forumgratuit.org
Jarod2013

Jarod2013


Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitimeSam 5 Aoû - 3:11

cc le monde comment aler vous depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)   Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes de Tonton Albert ! (volume 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erelen :: La Taverne du Poney qui Tousse-
Sauter vers: