Erelen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'histoire de la République Concilienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitighislain
Empereur tyrannique
Pitighislain


Messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : République Concilienne d'Urion, Ville de Saphira, 1 Avenue Présidentielle

L'histoire de la République Concilienne. Empty
MessageSujet: L'histoire de la République Concilienne.   L'histoire de la République Concilienne. Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:35

Port autonome de Saphira, Taverne de la Choppe Dorée,

"- Ah cette journée de travail fut dur mon gars !
- Ah ça tu peux l'dire je prendrais bien une bonne bière ! Eh mais dit donc c'est pas l'vieux Roger la-bas ?
- Ouais c'est lui. C'est pas lui qui a vécu la révolution Valencienne du début jusqu'à la fin ?
- Ouais je crois. J'aimerais bien en savoir plus, on va lui parler ? "

Et ils s'approchèrent du vieillard.

"- Euh excusez-nous vous êtes monsieur Roger ? Le révolutionnaire Valencien ?
- Ouep c'est moi mon petit gars ! Qu'est-ce que tu me veux ?
- On aimerait bien savoir ce qu'il c'est passé lors de la révolte Valencienne. Nous on vient d'un pays alentour.
- Ah vous voulez en savoir plus ? Ben je peux vous surtout vous raconter l'histoire de Pitighislain vu que je l'ai suivi depuis le début de sa révolte, pour Feudhivert, et Superfab faudra chercher ailleurs !
- Pas de problème on cherchera dans les archives !
- Bon et bien... Il faut tout d'abord savoir que Pitighislain est un ancien paysan qui grandi en élevant des poules et des cochons.
- Quoi le maire de la Capitale, un ancien paysan ?!
- Ouep ça prouve bien que l'habit ne fait pas le moine n'est-ce pas ? Bon toujours est-il qu'il connu une enfance heureuse. Pour ma part j'étais aussi paysan et je menais une vie joyeuse jusqu'au jour ou..."

Ville Royale de Valencia, Champs des paysans.

"- Roger, Roger viens vite not bon roi a été assassiné et c'est le surintendant qui a pris le pouvoir !
- Hein ? Comment ça ! Il faut vite aller voir !
- C'est quoi cette affiche ?

A tous les citoyens Valenciens,
Les anarchistes ont assassiné le Roi Childéric Premier par conséquent le surintendant Théogal prend le commandement de la cité Royale et proclame la loi Martiale !
Toute manifestation contre cette loi sera sanctionné par une exécution sans autre forme de procès !

- Oh mon dieu nous sommes perdus... Nous avons perdu toute notre liberté ! Maudis anarchistes !
- Des anarchistes ? Il n'y en avait pas pourtant il faut tirer cette histoire au clair... Eh ?
- Que ce passe-t-il Roger ?
- Ce jeune homme la, pas plus de dix-sept ans, il avait un regard noir comme si il se préparait à commettre quelque chose d'interdit
- Tu débloques mon vieux ! Il devait simplement être choqué par la mort de notre roi !
- Si tu le dis... Bon il faut retournert travailler !"

Un an plus tard, cité Royale de Valencia, rue principale

"- Roger ! Tu viens boire un verre avec nous à la taverne ?
- Ouep j'arrive ! Juste le temps de... *BROOOOOOOMMMMM* Que ce passe t'il ? La sol se met à trembler ! Je me sens de plus en plus lourd ! Argh ! Mes oreilles elles me font souffrir ! C'est fini... Bon sang que c'est t'il passé ?
- Les gars, les gars c'est... c'est terrible !
- Hein quoi ?
- La ville, la ville...
- Eh bien quoi la ville ?
- Elle s'est élevée dans les cieux ! Nous sommes prisonniers de la ville !
- Quoi c'est pas possible ! Tu divagues allons voir cela !"

"- Et effectivement la ville c'était envolée nous étions piégée dans Valencia, peu de temps après les lois se sont encore plus durcies, je pense que faire s'élever la ville était une stratégie de Théogal II pour empêcher les paysans de fuir.
- Mais c'est horrible ! Et Pitighislain dans tout ça ?
- Et bien ce ne fut que quelques moi après que je le rencontrai... J'avais entendu parler de deux organisation rebelles qui s'étaient crée au cour des derniers mois. L'une avait pour but de reprendre la ville Royale et de lui rendre sa beauté et sa perfection d'antan. L'autre avait un objectif autrement plus compliquer à réaliser : celui de s'échapper de la ville Royale et de fonder un nouvel Etat, une République Concilienne ! J'étais attiré par ce concept c'est comme cela que j'ai rencontré Pitighislain, le dirigeant et fondateur de cet organisation, il n'avait pas plus de dix-huit ans à l'époque mais quel force de persuasion ! Tout c'est passé ce soir de nuit sans lune, c'était dans une taverne sombre..."

Taverne de l’Huître anémique, cité Royale de Valencia.
"- C'est toi l'homme qui cherche à rejoindre la LCV ?
- Oui c'est moi, j'm'appelle Roger et toi ?
- Pitighislain, le chef de cette organisation. Alors comme ça tu veux rejoindre la rébellion et fuir la cité de Valencia ? Pourquoi ne pas rejoindre le PLV ?
- Je pense que la splendide cité de Valencia est désormais déchue et qu'il faut tourner la page. Alors comme ça tu veux créer une... comment déjà... République Concilienne c'est ça ?
- Exactement ! La République Concilienne d'Urion ! Un Etat ou la tyrannie n'existerait pas ! Où tout le monde à son mot à dire !
- Mais ce n'est pas un peu utopique comme projet ?
- Utopie ? Tu plaisante ! Tu veux rejoindre la LCV et tu ne croit pas en cette République ?
- Si bien sur ! Mais je ne pense pas que cela sera si parfait que ça...
- Bah nous verrons bien ! Pour le moment l'important c'est de fuit non ? Alors bienvenue dans nos rangs Roger !
- Merci heureux de vous rejoindre !"

"- Et c'est ainsi que j'ai rejoint la LCV. Elle collabora beaucoup avec le PLV dans des attentats dans le but de réunir des infos, ressources, et membre afin de s'échapper. Pitighislain trouva de nouveaux allié : un ingénieur renégat Superfab et un noble révolutionnaire Feudhivert ! En quelques moi tout était près ! Le plan était simple : il suffisait de subtiliser un petit dirigeable afin de rejoindre la colonie proche de Noria et du subtiliser l'ancien Navire Amiral Royal : Le RSS Mineria. Le plan était parfait ! Pitighislain avait soudoyé les gardes aux portes de Valencia pour nous laisser le temps de voler le dirigeable. Nous nous sommes emparé du bateau sans trop de soucis.
- Vous étiez combien à fuir ?
- Environ une centaine.
- Mais j'ai entendu dire que seul une dizaine d'aventuriers avaient réussi à fuir !
- C'est parce que..."

"- A nous la liberté !
- Ah on l'attendait celle la !
- Fab ton dispositif de sabotage est près ?
- Ouep tout est paré !
- Bon on va pouvoir souffler !
- Piti ! Piti ! Piti ! Piti !
- *soupir* Qu'y a t'il Jarod ?
- C'est normal que d'autres bateaux nous suivent comme ça ?
- Quoi ! Bon sang de bois ! Les navires royaux ils nous poursuivent ! Trahison !
- Qu'est-ce qu'on fait alors ?
- Bordez la grand voile ! Sortez les canons ! Evox maintiens ton cap !
- Oka cap'taine !
- C'est du paysan Valencien ?
- C'est sa moque toi Fab on a pas le temps !
- Nous atteignons le portail cap'taine !
- Préparez vous à le franchir !
- Attention j’enclenche le système ! Sa va secouer ! 5...4...3...2...1... 0 !
- Accrochez-vous !
- *Cri lointain* Alfaroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo..."

"- ...ooooooooooooger ! Sa va m'sieur ?
- Hein ? Quoi ? Je suis où la ?
- Je crois que vous étiez en train de revivre sur place les évènements d'il y'a quinze ans ! On a eu peur vous commenciez à sacrément bouger !
- Ah ? Oui... Bon les jeunots sa vous va ? Vous en avez appris plus sur l'histoire de notre belle République ?
- Oui ! Mais que c'est-il passé après l'épisode du RSS Mineria ?
- Ah ça ! C'est une autre histoire que je vous raconterais plus tard ! Aller je vais rentrer il commence à ce faire tard !
- Au revoir m'sieur Roger !"

"- C'était bien mais j'aimerais en savoir plus sur l'histoire des autres chanceliers aussi !
- On cherchera un autre jour la il se fait vraiment tard ! Si on veut être en forme dans la mine demain allons nous coucher maintenant !
- T'as raison allez go !"


Dernière édition par Pitighislain le Jeu 6 Déc - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urion.forumgratuit.org
 
L'histoire de la République Concilienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erelen :: La Taverne du Poney qui Tousse-
Sauter vers: