Erelen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire de la République Concilienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
LeonHeart54115

LeonHeart54115


Messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

L'histoire de la République Concilienne. Empty
MessageSujet: L'histoire de la République Concilienne.   L'histoire de la République Concilienne. Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:13

Chapitre 1 : Curiosité.

Saphira, Tour d’Archimagie.

Deux jeunes Saphiriens apprentis alchimiste dans la lune se détendent en observant les étoiles du haut de la tour.

- Ce serai cool de pouvoir voler non ?
- Ouais vivre dans les nuages, ça serai sympa !
- Tu crois qu’il existe une potion qui nous permettrais de voler ?
- Je sais pas, notre maître nous interdit de fouiller dans les livres de la réserve.
- Pff ! Et c’est pas dans nos manuels d’apprenti alchimistes qu’on va trouver un recette pour ne serai-ce que planer dans les airs.
- Pas besoin de recettes pour planer, snif un coup de redstone, là tu vas planer !
- D’où tu me sort ça toi ?
- Euh… c’est par hasard que j’ai découvert ça, mais je t’assure que j’en prend pas.
-Mmh… mouais! Allons fouiller dans la réserve, le maître et parti en réunion et rentrera pas avant un bout de temps.
- T’es fou !? On va se faire châtier !
- Mais non ! On a le temps et il en saura rien.

Ainsi les deux apprentis descendirent au sous-sols de la tour, dont seul les maîtres alchimistes on accès, ils arrivèrent dans une antichambre ; au fond de celle-ci se trouvait une stèle où était gravée ces mots : « Que se passe t’il lorsqu’on se creuse trop la tête ? »

- Euh c’est quoi cette énigme ?
- Je sais pas, que se passe t’il lorsqu’on se creuse trop la tête ?
- J’ai l’impression d’avoir déjà vu ça, mais je sais plus.
- Cherche alors !
- Désolé, mais j’ai « un trou de mémoire ! »

Sur ces mots, la stèle se déplaça laissant accès à une porte menant à la réserve.

Hé oui ! Quand on se creuse trop la tête, on a des trous de mémoire.

- Euh j’ai pas compris mais c’est pas grave, on peut passer maintenant !

Ils se retrouvèrent dans une bibliothèque ornée de parchemins et de tessons anciens, au centre ce trouvai une étagère circulaire chargée d’énormes volumes anciens.

- Ouah ! Ça c’est impressionnant ! Il doit sûrement y avoir une recette pour voler !
- Ouais ! Allons voir !
- Mmh… Voyons voir… Recettes pour potion de lycanthropie… non…
- Formule explosive du cri de la peur, euuuuh… non !
- Y a rien pour nous ici !
- Volume des origines de la République Concilienne d’Urion, nan c’est pas ça… oh !
- Quoi ?
- Il y a un vieux disque dans le livre !
- Ouah ! Si on l’écoutait ? Si ça ce trouve il y a ce que l’on cherche dedans !
- Ok ! Sortons d’ici, il y a un vieux jukebox en haut de la tour.

C’est avec excitation qu’ils gravir la tour d’Archimagie, et s’empressèrent d’activer le jukebox et d’écouter ce mystérieux disque.












































Chapitre 2 : Sombre Cœur.

Schcrrrrr !!! Schcrrrrr !!! Cric !

Ici LeonHeart ! Test 1.2.1.2 ! Journal vocal du dernier Sombre Cœur de la cité de Valencia.

Je me trouve actuellement à Valencia dans le quartier Est, il y a quelques jours, la ville fût séparé du monde, elle flotte à présent dans les airs, depuis que Théogal s’est autoproclamé Roi, la ville est en effroi, il a forcé un certain Superfab à transformer la ville en forteresse volante, aucun échappatoire possible sans un moyen de transport aérien existant et tous les techniciens ont été réquisitionnés par le Roi, que prépare t’il ?

Valencia a perdue de son éclat, mais je tenterai de le restaurer, aussi je me suis installé au sommet de l’Arbre Sacré, un arbre géant qui fût autrefois planté il y à 1 000 ans par mes ancêtres, les Sombres Cœurs, des Paladins se revêtant des ténèbres pour cacher leur lumière divine pour mieux se fondre chez leurs ennemis pour les touchers en plein cœur, et j’en suis le dernier descendant, ma famille a planté cet arbre pour sceller notre alliance envers le premier Roi de Valencia.

Théogal à souillé cette alliance et l’honneur de mes ancêtres en prenant le pouvoir, je vais créer une organisation qui permettra de faire renaître ce pour quoi mes ancêtres se sont battus, la liberté de vivre sans crainte.

Je vais devoir trouver le moyen d’atteindre Théogal à travers ses défenses, il doit bien y avoir un moyen de mettre de l’eau dans son vin pour mener mon projet à bien.

Trois semaines ont passé, j’ai trouvé comment l’atteindre, son ambition à vouloir étendre sont pouvoir est exploitable, en créant un voile de nuage semi consistant, il pourra élargir la cité et la camoufler, je me servirai de cette extension pour cacher les rebelles qui m’ont rejoins dans mon entreprise de restaurer Valencia, et pour cela, j’ai réussi grâce à mes talents d’alchimiste depuis des générations à assembler un ensemble de Cumulus à la Nimbostratus grâce à un ingénieux mélange de poudre lumineuse et de gelée de Slime à une potion de régénération.

Ce mélange que j’appelle Potion Nimbus est capable d’absorber ces deux types de nuages dans une simple fiole, qui une fois bien pleine, environ 1 hectare de nuage par fiole de 30 cl, libère 50 mètres de ce nuage semi consistant aussi léger que l’air supportant des poids lourd, parfait pour y bâtir des constructions et les cacher parmi les nuages.








Chapitre 3 : Organisations.

Une nouvelle organisation fût crée par un jeune paysan du nom de Pitighislain ayant pour but de fuir Valencia et de fonder son propre Etat, la République Concilienne.

Cet homme à du courage, il a réuni beaucoup de rebelles, selon lui il faut tourner la page et oublier cette ville déchue, je ne peux pas me résoudre à abandonner Valencia, mais mon honneur et mon instinct de Sombre Cœur me disent que je dois venir en aide à mes alliés car les ennemis de mes ennemis sont mes alliés.

J’ai amené Pitighislain à venir en mon repère de l’Arbre Sacré, de là je lui fis part de mon plan et de mon alliance envers lui, que nos deux organisations n’ont pas le même but, mais en nous unissant, nos buts respectifs peuvent êtres réalisés.

Je lui fit part aussi de mon projet de donner la Potion Nimbus au Roi Théogal afin de nous permettre conception du petite ville caché à ses yeux où nous pourrons nous fortifier jusqu’à l’assaut de la cité royale pour mieux l’atteindre au moment propice, et qu’elle sera toujours prête à accueillir la LCV et qu‘une aide sera toujours offerte à ceux qui en auront besoin.

- LeonHeart, tu es digne de tes ancêtres auxquels je voue une profonde admiration et un grand respect, je prie le grand Notch que Valencia retrouve sa splendeur d’antan, et que nous parviendrons à renverser ce fléau qu’est Théogal, mais lui donner une telle potion pourrais se retourner contre nous, d’ici là il aura eu le temps d’agrandir son armée.
- Oui je suis conscient des risques, mais sans ça, je ne pourrais pas l’atteindre, mais nous aussi nous aurons le temps de nous fortifier, et la création de ces nuages pourrai dissimuler votre départ de Valencia, et cette approche de ce tyran me permettra de récolter des informations sur ses plans que je pourrai vous transmettre afin de mieux poffiner vos action à vous aussi.

Et c’est sur cette décision que fût scellé l’accord entre moi, LeonHeart le dernier des Sombres Cœurs envers Pitighislain et sa future République Concilienne donc le nom de sa cité sera la matérialisation de ses rêves, une ville sans tyrannie sur les côtes d’une mer d’un bleu de milles saphirs… Saphira…














Partie 4 : Et ensuite ?

- Hein ? C’est fini ?!
- Faut croire, le disque s’est éjecté.
- Mais je veux savoir la suite moi !
- Ouais moi aussi ! Y a peut-être un autre disque en bas.
- Oui mais le maître va bientôt rentrer, faut trouver un autre moyen de connaître la suite.
- Et comment ?

Une voix sombre sortie de nulle part se fit alors entendre :

- Pourquoi ne pas aller à Skyland pour le découvrir vous-même ?

Les deux apprentis crièrent de peur et se retournèrent vers la direction de la voix ; au balcon Est de la tour se trouvait une silhouette noire adossée contre le rebord, on ne distinguait qu’un œil inquiétant d’un bleu azurin brillant dans la nuit qui les fixaient.

- N’ayez crainte ! Je ne vous veux pas de mal, je passais par là et je vous ai entendu, vous vous intéressez à l’histoire de LeonHeart non ?
- Qu..qui êtes vous ?
- Vous le saurez très bientôt.
- Vous avez mentionné Skyland, qu’est-ce ?
- Ce dont rêve les plus libertins du monde, la possibilité de vivre à même les nuages au grès du vent, une ville où l’on a la liberté de vivre sans crainte.

Les deux apprentis se regardèrent, leur curiosités et leur envi d’évasion s’accentuèrent, ils avaient envi d’aller à Skyland et de découvrir les secrets des origines de la République Concilienne d’Urion et de ce mystérieux LeonHeart, mais la méfiance causée par la peur de ce mystérieux personnage leur firent hésiter.

- Alors ? Que voulez vous ? Rester ici ou découvrir la suite de cette histoire ?
- On veut savoir la suite ! On veut voir Skyland !
- Bien ! Prenez cette boussole ! Elle vous indiquera le chemin.

Sur ces mots une boussole apparue devant eux flottant en l’air.

- Ouah ! Comment il a fait ça ?
- Comment vous… Oh !? Il a disparu !
- !?!

Le balcon Est était désert, on ne voyait plus que le firmament étoilé au dehors.

Ils se saisirent de la boussole, derrière ce trouvait le symbole d’Urion avec un nuage.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la République Concilienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erelen :: La Taverne du Poney qui Tousse-
Sauter vers: